Le dimanche 11 février 2007, deny a écrit :
> Bonsoir
> la cause du probleme est trouvé , elle vient de l'interface mcc de
> mandriva emminement buggéé : beau boulot !
>
> mandriva , dans le mcc /partage de connexion me rajoute
> automatiquement un dns en passerelle ,
> et pas moyen de le supprimer ou de mettre une ligne vide , la
> passerelle est créee automatiquement
>
> sur l'autre machine , je parvenais a desactiver cette passerelle
> (lors du partage) et le partage de connexion s'effectuait
> parfaitement !
>
> j'ai bien pensé dans le mcc à reconfigurer la connexion de partage
> [...]

Ben on avait raison alors ! Bon si tu as utilisé mcc tu peux modifier
ton dns dans -->réseau et internet ->modifier quelques réglages
internet ; là tu as accès au dns qui c'est vrai est automatiquement mis
à l'adresse de la passerelle, ce qui est une connerie ou au moins ça
devrait nous demander si on est d'accord !

Autrement dans ton /etc/sysconfig.network-scripts/ifcfg-ethx les lignes
sont les suivantes concernant le dns si utilisé :

MS_DNS1=
DOMAIN=
RESOLV_MODS=yes

--