Georges Lours a écrit :
Bonjour,

La semaine dernière, je vous parlais de l'impossibilité d'atteindre phpMyAdmin avec konqueror alors que j'y arrivais très bien avec firefox.
Tous les conseils qui m'ont été donnés se sont avérés infructueux.
Je viens d'avoir une réponse sur le forum fedora qui explique la chose : cela viendrait de konqueror ?

<citation>
Konqueror doit avoir du mal à assigner "localhost" au loopback.
Essaye avec l'adresse IP 127.0.0.1 , ca doit marcher ca.
</citation>

J'ai essayé avec l'adresse http://127.0.0.1/phpMyAdmin au lieu de http://localhost/phpMyAdmin et ça marche !
Est-ce que ça vous fait pareil ?

Mon /etc/hosts est rédigé ainsi :
127.0.0.1               bureau.linux.ordi bureau localhost.localdomain localhost
::1             bureau.linux.ordi bureau localhost.localdomain localhost

Qu'est-ce que veut dire la deuxième ligne ?

Cordialement,

C'est un restant d'une configuration pour ipv6. On y trouvait parfois des choses comme ça
::1 ip6-localhost ip6-loopback
Je te conseille d'ôter ça et tu devrais avoir plutôt qlq chose qui ressemble à ça :
127.0.0.1 localhost nom_ordi(hostname)

raber