Voila,
j'ai bien reçu et installé mes interfaces CPL (liaison réseau Ethernet par courant porteur, NetGear XE102). Enfin je devais dire branché plutôt, car je n'ai pas eu grand chose à faire, sinon les mettre dans les prises électriques
(ou plutôt même dans des blocs de prises).
Aucun paramétrage, rien d'autre à faire sinon mettre les adresses IP qui vont bien, faire un ping ou deux pour les tests, et c'est parti.
J'aime bien l'informatique comme ça, ça repose ;-)

Voila, A+
c.devise