Bonjour,

J'aimerais ripper quelques uns de mes DVD-Vidéo pour les transformer en fichiers lisibles sur mon PC. Les outils habituels proposent des formats qui ne me satisfont pas (xvid ou divx) en raison du fait qu'ils ne sont pas totalement libres. J'aimerais utiliser le format Ogg-Vorbis pour le son et Theora pour la vidéo. Pratiquement tous les logiciels comme DVD::rip, K3B, (...) utilisent mencoder ou transcode ... qui ne semblent pas pouvoir gérer Theora.

J'ai vu qu'il existait Thoggen qui pourrait correspondre à mes souhaits. Malheureusement, il plante chez moi (il code l'audio correctement mais la vidéo reste figée au bon d'une minute). De plus, il n'existe pas de réglages fins (j'aimerais choisir le bitrate audio manuellement à 160 ou 192).
Sous KDE, il y a Katiuska, mais il s'avère incapable de détecter mon DVD Sad

Plus tard, quand j'aurais maitrisé cet encodage, je voudrais aller plus loin et me lancer dans Matroska pour intégrer plusieurs bandes audio et sous-titrages à des fichiers ogg theora.
Si vous avez une expérience dans ce domaine, je suis preneur.

Sébastien