Jean-Claude Garaud a écrit :
On Tuesday 13 February 2007 13:34, Patrick Cao Huu Thien @ mdv 2007 free wrote:

furstoss maurice a dit le 12.02.2007 15:42:

http://www.automatesintelligents.com/actu/070131_actu.html#actu7

avez vous vu l'interface alexendria sur ce site ?
En double cliquant sur *n'importe quel* mot, il donne la
definition/synonyme ...

bluffant !!

Au premier abord oui, mais :
1 - ce n'est pas GPL
2 - Le double-clic sur un mot ne fait qu'appeler un dictionnaire : ça ne doit pas être bien compliqué à réaliser.
ce qui est compliqué c'est d'extraire la partie texte.

3 - Ca ne fait que raccourcir le nombre de clics et manips pour obtenir des informations sur un mot. Je fais ça d'habitude en lançant par exemple stardict ou en ouvrant une page web avec un dico ad-hoc et y collant le mot recherché.
moi je passe par la barre de recherche de FF, positionnée sur Wikipedia.
il y a aussi une extention qui fait cela : Dictionary Tooltip, mais payante (99 cents)