Alban a écrit :

> Testé avec WinXP et IE7 : je ne sais pas si le rendu est celui attendu,
> mais ça passe, c'est lisible, et c'est propre (ça ressemble quand même
> méchamment avec ce que j'ai sous Firefox !).
>
> Alban

Tu aurais moins à t'inquiéter du rendu si tu mettais un DOCTYPE récent,
et une mise en page basée sur des tableaux!
En plus, pousser le vice jusqu'à mettre les textes sous forme d'images
JPEG, c'est lourd (oublie les gens qui ont des connections lentes; même
avec une connection rapide, ça rame), inaccessible aux non-voyants, à
personnes à visibilité réduite, aux moteurs de recherche (tintin pour
être référencé sous Google!) et aux gens qui n'y voient pas bien et qui
doivent agrandir les tailles de police, et hyper dur à mettre à jour
(faute d'orthographe? 'Faut refaire l'image!)
En plus si on n'a pas un écran de la même taille que le tien, soit il
faut faire défiler la page en haut/bas+gauche/droite (MAUVAIS) soit on a
une bordure blanche disgrâcieuse (moche).

A côté de ça, j'ai chargé ma machine virtuelle XP (vive Qemu) avec
MultipleIE; résultats:
- Internet Explorer 5/5.5: la page ne charge pas (note: navigateur par
défaut sous WinMe et 2000, toujours utilisé) cause plantage (Javascript?)
- Internet Explorer 6/7: chargement lent; résolution 1024x768: barres de
défilement gênantes. Comme l'absence de DOCTYPE signifie que IE7
fonctionne comme IE6, aucune différence entre les 2.

Un conseil: laisse tomber Dreamweaver et ImageReady. Je sais, j'avais
dit que je t'aiderai, mais j'ai été hyper occupé (boulot, mariage, etc.)

Mitch