Bonjour,

Je poursuis ma traque concernant l'utilisation du GPS en mode RTK pour pas
trop cher, si possible en temps réel et à partir des stations fixes
disséminées sur le territoire.

Pour la correction en temps réel, il y a un protocole de transmission de
flux de données de correction depuis les stations fixes vers les stations
mobiles : il s'agit du protocole NTRIP.

Un site permet de demander un compte afin d'accéder à certains flux, en
particulier pour des buts éducatifs.
A la condition de décrire un minimum ce que l'on a l'intention de faire. Ce
descriptif est ensuite rendu public.
Voila les résumés :
http://igs.bkg.bund.de/ntrip/applications
Les demandes #558, #578, #658, #663, #686, #742, #793,
Pas mal de liens vers des logiciels serveurs (pour utiliser sa propre
station fixe) / clients avec le protocole NTRIP
Parmi les développeurs principaux, on trouve un certain Dirk Stöcker ... qui
maintient JOSM (tiens tiens !)

Et pour le fun (quoique) une recherche sur - NTRIP android - envoie vers
http://lefebure.com/
C'est un passionné d'ordis et d'agriculture (sic) qui a entre autres mis au
point un client Android pour recevoir les flux sur son smartphone, et les
transférer par bluetooth vers le GPS.

Last but not least, j'ai trouvé un fil de discussion plutôt actif concernant
le PostProcessing avec RTKlib sur le forum OSM
http://forum.openstreetmap.org/viewtopic.php?id=9451
Je vais voir si Google Traduction est mon ami, car c'est ... en Russe ! ^^
-> RTKlib/постпроцессинг
Le Finlandais qui a utilisé RTKlib sur OpenMoko se manifeste dans la
discussion. C'est donc un contributeur OSM
http://www.openstreetmap.org/user/lindi