On vendredi 2 décembre 2011, Thomas Clavier wrote:

> Jocelyn, sly, ya moyen d'avoir vos astuces de tunning postgres ?
> http://osm.tcweb.org en aurais bien besoins :-)

Puis-je proposer de continuer la discussion sur la liste dev-fr (en copie) ?

Un bon tutoriel :
http://weait.com/content/build-your-own-openstreetmap-server
dans postgresql.conf :

shared_buffers = 128MB # 16384 for 8.1 and earlier
checkpoint_segments = 20
maintenance_work_mem = 256MB # 256000 for 8.1 and earlier
autovacuum = off

Auquel j'ai appris qu'il faut rajouter :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/dev/2011-December/023849.html
fsync = off
synchronous_commit = off

(Import plus rapide au détriment de la sécurité des données en cas de crash
serveur au mauvais moment)

Après, il faut sans doute que tu nous disent ce qui ne va pas sur ton serveur,
d'autres problème peuvent se rajouter, un petit mot sur ta config et les
commandes que tu lances pourrait aider.

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org