Bonjour,

je suis entrain de concevoir un programme en Java sous Eclipse.
Une partie de ce programme peut être considérer comme système d'information
géographique.
En effet, je récupère des coordonnées GPS et je souhaiterai les afficher sur
une carte dans mon programme.
Ce que je voudrai c'est que dès que je clique sur un certain bouton, une
nouvelle fenêtre s'ouvre en affichant une carte et en affichant mes points
grâce à leur coordonnées GPS.

J'ai pensé à OpenStreetMap mais je n'ai rien trouvé sur internet qui me
convienne pour faire ceci.

Pourriez-vous me conseiller ?

Je crois qu'il y a d'autres outils comme GeoTools, QGIS, GDAL qui doivent
pouvoir être utilisés mais je ne sais pas lesquels sont adaptés et comment les
utiliser.

Merci.
Cordialement,

Yann NIVIERE