Le 28/06/2013 09:37, Ista Pouss a écrit :
http://www.diaam.com:8080/idalacarte/index.jsp

Il s'agit de dire et de montrer que, dans un bounding box donnée, un
ensemble de tags donné est capable de déterminer un ensemble d'objets
géographiques, chaque objet géographique ayant son jeu de tag unique.
(si vous ne comprenez pas c'est que je m'exprime mal).

À partir de là, l'expression "règle + tags uniques" forment id.

Quelqu'un avait rouspété que l'id se formait de façon obsure. Pas du
tout !  À chaque id je suis capable de faire correspondre l'ID Overpass
(car j'utilise overpass).

C'est tes ID à toi qui sont obscures.

Soit l'exemple vachement intéressant des boulangeries stéphanoises :
http://www.diaam.com:8080/idalacarte/ids/stephboulange

Il se trouve que le jeu {shop=bakery, name=} forme règle valide pour
former un identificateur unique dans la bounding box stéphanoise.

Tenez vous bien, la boulangerie "La baguette magique" a comme id
Overpass
http://overpass.osm.rambler.ru/cgi/interpreter?data=node%2845.38591285563495%2C4.306640625%2C45.48228066163947%2C4.51263427734375%29%5B%22shop%22%3D%22bakery%22%5D%5B%22name%22%3D%22La+baguette+magique%22%5D%3Bout%3B
!

Et cet id est complètement prévisible, sans utiliser mon logiciel !

Là je ne te suis pas.

MAAAiiiiis (certains vont peut être rouspéter), pour vérifier que cet id
est bien unique, il est pratique d'utiliser mon logiciel.

Et mon logiciel donne à cette boulangerie l'id
www.diaam.com:8080/idalacarte/ids/stephboulange/i71435
<http://www.diaam.com:8080/idalacarte/ids/stephboulange/i71435> qui me
semble (un peu) plus pratique.

J'utilise l'API Overpass qui me semble très bonne, mais qui se limite
vite avec la bounding box. Je ne peux examiner qu'une portion limitée du
territoire français, telle la taille d'une petite région, sinon je tombe
en timeout, ce qui m'embête bien.

Au moins, sur une ville, ça a l'air de bien marcher.

Je ne suis pas sur d'avoir compris. Pour moi ton outil fait des short links sur des requêtes overpass, avec un interface de création.

Egalement, je découvre que ce principe est très utile pour découvrir des
erreurs. J'ai parlé sur la liste utiilisateur de mes interrogations
concernant les points géodésiques ; j'ai l'impression que cette approche
est très complémentaire d'osmose, mais je sais pas si osmose n'est pas
capable de trouver ce genre d'erreurs, ou si c'est simplement que la
règle n'a pas été établie dans osmose ?

Ne le prend pas mal, mais encore une fois je ne te suis pas, quel genre d'erreur ?

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé plein d'autres problèmes analogues, et
j'ai l'intention d'essayer de traiter et comprendre les problèmes donnés
sur la liste utilisateur par cette approche, ce qui me permettra de
construire ce logiciel sur des cas concrets, et peut être d'aider ceux
qui les posent :-)

Attention que pour l'instant le site web est en HTML 0.5, à part pour
remplir la bounding box que j'ai mis en leaflet sinon c'est vraiment
trop chiant.

J'aime bien le concept HTML 0.5 ;)

Désolé,
Frédéric.