2013/7/8 Jean-Claude Repetto <jrepe...@free.fr>:

> Et d'après la présentation faite par l'IGN la semaine dernière (
> <http://info.ign.fr/Media/IGN/2013/pros/confign/Conference-en-ligne-ign-04-07-2013.pdf>,

Ha. Dans cette présentation, ils se comparent souvent à OpenStreetMap
!! C'est en soi une victoire pour nous (et la fin du traitement par le
mépris ?).
Notez la page 33 sur l'homogénéité. Effectivement, la commune de "Le
Thuit" citée en exemple, est mal cartographiée dans OSM et n'a pas
changée depuis l'édition de ce document. Comme c'est une commune à 4
planches dans le cadastre, je vais voir ce soir ce que je peux faire
pour combler (un peu) notre retard sur l'homogénéité.
La deuxième commune comparée est Courcelles-sur-Seine, page 49. Tiens,
encore une commune au format raster dans le cadastre (8 plans). Un
hasard ?

A noter aussi qu'avec leur version "Express", l'IGN tente de combler
son retard sur ... la mise à jour de ses cartes (qui a dit "homogènes
mais souvent dépassées" ? ;-)

Pieren