2013/11/20 Ista Pouss <ista...@gmail.com>:

> ... comme vous pouvez le constater, Ivolino et ivolino ( I et i ) se
> partagent le même changeset 18994153 ?
>
> Si je regarde les utilisateurs connus, Ivolino existe bien
> (http://www.openstreetmap.org/user/Ivolino), mais pas "i"volino ; et le
> changeset 18994153 appartient à "I"volino :
> http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/18994153
>
> Comment se fait-il alors que je retrouve des Ivolino avec des i minuscules
> dans les diffs ??  Et dans ce contexte comment est-ce que je fais pour
> savoir quel est le vrai nom d'un user, à part aller pianoter tel sherlock
> [...]

Simple : il a changé son pseudo dans son profile. Le changeset dure
longtemps entre son ouverture et sa fermeture:
et les timestamps montrent aussi une demi-heure entre les deux edits
durant lequel l'utilisateur a pu modifier son profile (editeur en
ligne P2)
Tu ne peux pas trop te fier au champs "user" pour suivre quelqu'un
mais plutot à son uid. Par contre, il me semble que quelqu'un avait
développer un service qui retournait tous les pseudo utilisés par un
même uid mais je ne le retrouve pas.

Pieren