Le 21/01/2014 00:45, Christian Quest a écrit :
si je peux mettre en place une ch'tite requête pour te sortir un truc en
automatique sans passer par overpass, ça t'irai ?

Pas forcément. Le SQL c'est bien, mais pas partout :-) Et ça deviendrait vite illisible dans notre cas avec un festival de CASE et autres OUTER JOIN. Là on est sur de petits jeux de données, donc faire des traitements hors base, en script, n'a aucun impact sur les temps de réponses, mais surtout on gagne en souplesse.

On pourra revoir tout ça au moment de consolider un service façon cadastre.openstreetmap.fr, en attendant j'ai beaucoup bouchonné : fichiers plats pour le Fantoir, fichier plat pour la correspondance insee <-> id relation admin8. Tout ça changera évidemment. Par exemple je pense que si tu veux ouvrir une "API Fantoir" comme on disait récemment, ça sera directement utile.

J'ai une table "abréviations" qui me sert à le faire en automatique, sur
tout les mots (cf ma requête à rallonge d'hier).
Je dois pouvoir sortir la liste des id des ways, voire l'id de la
relation si elle existe, le code fantoir correspondant...

Par contre, il faudra aussi gérer les incohérences
cadastre/osm/terrain... sur mes tests à Perrigny (94) le cadastre a dans
une même rue, des adresses pour "Chemin des Châtaigners" et des adresses
pour "Rue des Châtaigniers"... incohérence dans leur données de parcelles.

Un cas qu'on rencontre : une impasse avec le même mot directeur qu'une rue, et qui se termine dans cette rue. Si on dégrade trop les noms faute de reconnaissance exacte, on va tout agréger dans une seule relation.

Je ne parle pas des erreurs de libellé par rapport aux plaques de rue.
Hier soir, je suis aller vérifier vers chez moi l'Avenue Vintimille ou
Avenue de Vintimille... il y a les deux plaques qui se font face dans la
rue !

Autre cas tordu... les rues limitrophes (plusieurs cas sur Nogent). Bien
sûr il faut jouer avec name:felt / name:right mais JOSM râle comme quoi
la rue est dans deux relations associatedStreet et que les noms ne
collent pas ;)

Oui, les cas tordus on en aura. Sans parler des manques ! Dans mes tests, j'étais étonné de ne pas matcher certaines rues à l'orthographe toute simple. Et en fait, c'est parce qu'elles n'existent pas dans OSM ! En centre ville de proche banlieue parisienne ça m'a calmé ;-)

vincent

_______________________________________________
dev-fr mailing list
[email protected]
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr

Répondre à