Bonjour,

Suite à une discussion sur osm user dans laquelle j'ai eu le bonheur de
proposer un peu rapidement de faire un rendu de démo spécifique à TOUTES
les familles de tags, (avec en plus une vérif osmose ! ), me voilà occupé !

Je commence par les vélos et avec overpass turbo :
http://overpass-turbo.eu/s/2u9

J'ai peur que cette carte présente systématiquement Saint-Étienne au
départ, mais enfin, si vous habitez ailleurs, vous la déplacez où vous
voulez. J'admets que pour ceux qui habitent Quimper, ce n'est pas pratique.

Et n'oubliez pas de faire un "Exécuter" à chaque déplacement de la carte.

Moyennant quoi, vous avez les voies cyclables dans le monde entier.

Certes c'est déjà fait dans le rendu vélo disponible partout, mais je ne
vois pas ce qui m'empêche de refaire le fil à couper le beurre si j'ai
envie.

J'ai suivi http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Bicycle.

J'ai réussi à rendre à peu près toutes les subtilités des voies vélo, à
part les sens unique (le mapcss ne semble pas permettre les flèches sur les
lignes, et sans ça je ne vois pas comment faire ? ), ni les voies à gauche
ou à droite. Ces deux notions sont toutefois rendues, mais pas distinguées
du reste.

Qu'en pensez-vous ? Pensez vous que le concept peut être utile ? Avez-vous
une autre famille de tags que les vélos qui vous paraîtrait intéressant
d'aborder pour s'amuser ? (mais pas trop compliqué) ?

Si ça vous parait bien je ferai une annonce sur user osm.

A+.

--
Les dérives de rue :
Impromptu théâtral pour buvette étudiante (extérieur -