Bonjour Sylvain, merci pour cette réponse.

Le 25 février 2014 17:29, sly (sylvain letuffe) <lis...@letuffe.org> a
écrit :

> françois : est-ce que les 2 éléments que tu trouves sur taginfo-fr tu
> arrives
> à les retrouver ? est-ce que par hasard tu les aurais pas "corrigé" mais
> c'est
> juste que taginfo-fr n'est pas encore à jour (oapi se met à jour en temps
> réél
> et taginfo-fr, chaque nuit) ?

Il s'agit des objets tagués avec power=portal, le changeset de correction
est passé la semaine derniere déjà.
Tag-info en affichait 18, j'en ai corrigé 16 en les retrouvant sur oapi et
il en reste toujours 2.
Ces objets sont encore légion en Allemagne, les 2 restant doivent se
trouver à la frontière France/Allemagne.

En tout cas, pas d'effet de latence, taginfo affiche toujours 2 aujourd'hui.
http://taginfo.openstreetmap.fr/tags/power=portal

> Dernière hypothèse, dans le cas d'un way qui aurait une partie de ces
> noeuds
> hors de france, taginfo l'inclus dans sa base, alors que opai-fr non, car
> il
> est incomplet ?

Je pense que c'est ça, sans pouvoir le vérifier ni le corriger.

Le 25 février 2014 17:40, sly (sylvain letuffe) <lis...@letuffe.org> a
écrit :

> Ha, et j'oubliais une question, mais cette fois de fond, "que veut-on que
> ces
> outils contiennent ?"
>
> Selon l'usage on peut vouloir
> 1) "tous les ways/relation ayant un noeud en france et tant pis si ça
> déborde"
> ou
> 2) "uniquement les ways/relations n'ayant aucun noeud en dehors de france"
> et
> tant pis s'il en "manque"

C'est une bonne question.

D'un point de vue aménagement et infrastructure je choisirais le 1)

*François Lacombe*

francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
http://www.infos-reseaux.com