Re,

Pour l instant je suis aux alentours du 17 Mars ( la connection du boulot n a
pas l air tres rapide ) et je commence a voir apparaitre beaucoup de
suppressions d objets contenant des tags seamarks par l utilisateur IENC-import
 ( http://www.openstreetmap.org/user/IENC-Import  )

Par exemple ces 3 changesets :
http://www.openstreetmap.org/changeset/21081303
http://www.openstreetmap.org/changeset/21081560
http://www.openstreetmap.org/changeset/21081255

Je t envoie le log complet quand il aura fini
Julien