Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci d'avance pour votre aide et votre disponibilité.

Travaillant dans le domaine des études immobilières et foncières, je
souhaiterais utiliser des fonds de plan cadastraux aux formats compatibles
avec QGIS (shp ou assimilé).
J'ai appris qu'OSM avait passé un accord avec l'administration fiscale pour
l'utilisation de ces plans. J'ai donc réussi à ouvrir une couche cadastre
sous JOSM pour Saint-Ouen (la commune sur laquelle je travaille).
Cependant, malgré mes recherches sur les tutoriaux JOSM, je n'ai pas trouvé
comment passer à la dernière étape : exporter la couche cadastre sous
format shp ou autre pour pouvoir l'ouvrir dans QGIS.
Pourriez-vous m'aider pour cela ou m'indiquer le tutoriel adéquat?

Je vous remercie de nouveau pour votre aide et reste à votre disposition
pour toute question ou précision.

Cordialement,

Nicolas Chrétien.

--