Bonjour à tous,

J'ai lancé il y a quelques temps Pic4Carto, pour pouvoir visualiser rapidement et efficacement les photos de rues disponibles sous licence libre. Pour que l'utilisation de ces photos soit encore plus large, j'ai extrait de Pic4Carto le code source au cœur de la récupération des photos, pour en faire une bibliothèque JavaScript (ES6) autonome. Cette bibliothèque, nommée Pic4Carto.js, s'occupe donc d'interroger en parallèle les fournisseurs de photos habituels (Mapillary, Flickr et Wikimedia Commons), et vous fournit les photos dans la zone voulue, sur la période de temps voulue, en s'abstrayant du fournisseur de la photo.

Le code et la documentation sont disponibles sur Framagit :

https://framagit.org/PanierAvide/Pic4Carto.js

L'idée est de pouvoir intégrer aux outils dédiés à la cartographie ces photos, qui sont très pertinentes quand on ajoute du mobilier urbain, que l'on qualifie des bâtiments... Un bon complément à l'imagerie aérienne en somme. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions ;-)

Cordialement.

--
PanierAvide
Géomaticien & développeur