Bonjour,

En espérant poster au bon endroit...

Concernant le traitement de texte d'OOO, je suis bien souvent confronté à un
problème qui fait perdre beaucoup de temps lors de la mise en page de travaux
dépassant une centaine de page, voire moins...

description des travaux: un texte sur plusieurs pages nécessitant des styles
différents de paragraphe que l'on peut nommer p1; p2 ; p3 etc... (vive le
styliste soit dit en passant :-) )

je saisi au kilometre et applique ensuite les styles, no problem, cependant il
arrive que quelques fois, ce n'est pas moi qui saisis le texte et les personnes
qui le font, change au sein d'un paragraphe la police, sa taille, etc... puis
refont l'opération en sens inverse pour une lisibilité cohérente...

mais voila, lorsque, pour une raison ou une autre, ja vais chercher en
copier-coller un mot, une phrase ainsi modifiée et que je l'insère dans un
paragraphe stylisé, j'ai beau réappliqué le style, rien n'y fait. Il faut
modifier la police de ce mot, cette phrase pour la rendre conforme au style.

Or l'avantage du style c'est que si je decide de changer ses attributs, tous
les paragraphes qui lui sont liés seront affectés automatiquement... sauf ces
mots, ces phrases formatés individuellement... ce qui pose un problème de
coquilles au final.

D'où ma question: dans le futur, si ce n'est prévu dans le version 2.0,
pourra-t-on editer les balises d'enrichissement du texte, a la manière dont le
faisait Wordperfect? C'était très utile, car en enlevant les balises
d'enrichissement qui entouraient un mot, celui-ci prenaient d'office les
attributs du paragraphe, on avait plus a s'en soucier.

Sinon on a un truc du genre (codes imaginaires):
paragraphe en 12pts times:

hop je veux changer mon paragraphe en garamond 10pts, j'applique le changement
dans le style, mais là où sont les balises que je vois pas en wysiwyg, ca
restera en times 12 pts...

Merci
a+
Luc
************************ ADSL JUSQU'A 16 MEGA + TELEPHONE GRATUIT
L'ultra haut débit à 30EUR/mois seulement ! Et vous téléphonez gratuitement en
France vers les postes fixes, hors numéros spéciaux.
Pour profiter de cette offre exceptionnelle, cliquez ici :
http://register.tiscali.fr/adsl/  (voir conditions sur le site)