Bonjour Isabelle,

Isabelle Hurbain a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai un peu lutté pour installer OOo fr 1.1.4 sur mon netbsd (plateforme

Bravo !

À ce propos, je vais m'essayer à netbsd  ;-)

Pendant que j'y suis, j'ai acheté le bouquin d'Emmanuel Dreyfus et on a pas mal discuté d'outils de déboguage, et j'ai appris plein de choses.

Est-ce que ça t'intéresse de m'aider à orienter le labo de ce côté (que contient un binaire, comment utiliser gdb + OOo , nm, objdump... ? )

x86), donc je fais un petit compte-rendu, des fois que ça puisse servir
à quelqu'un :)

Peut-être ?

1e tentative : compilation depuis /usr/pkgsrc/openoffice. En dehors du fait que je ne suis pas sûre des options linguistiques que j'avais passées, je me suis retrouvée bêtement en rade d'espace disque avant la fin de la compilation. Dommaaaaage :p

debug activé ?

Je dis ça parce qu'il faut que je compile une version Mac OSX entièremement "symbolisée" pour la déboguer mieux ;-)

Du coup je suis passée par /usr/pkgsrc/openoffice-linux, utilisation du
binaire linux avec couche de compatibilité NetBSD/Linux.
A priori pas de
moyen _simple_ de modifier le paquetage pour récupérer la version
française (j'ai un peu regardé, faut bricoler des chemins dans
l'install, modifier la somme de contrôle du paquetage pour y mettre la
VF, bref, faisable, mais j'l'ai pas senti avant 16h du matin ;) ).

:-))

Méthode bourrine utilisée à la place :
- make install dans /usr/pkgsrc/openoffice-linux. Ça installe la version
anglaise et toutes les dépendances (la couche de compatibilité machin).
Note au passage : il faut faire un mount /proc avant sinon make install
râle.

keski ya dans /proc de si particulier ? Sous Linux /proc est le répertoire dans lequel le noyau range ses affaires ?

- récupération du paquetage binaire fr sur un miroir
- décompactage dudit paquetage, cd dans le répertoire
- là on récupère un petit bout de l'install faite par pkgsrc :
$ cp ./setup.ins setup.ins.orig
$ sed -e "s|/usr/bin/soffice|/usr/pkg/bin/soffice.orig|g"        -e
"s|not(existsFile(searchdir, searchfile))|true|g"    <setup.ins.orig

setup.ins

# ./install --prefix=/usr/pkg

et voila :o)

Bravo :-)

@+ si jamais j'installe un netBSD prochainement ;-)

--
eric bachard <[EMAIL PROTECTED]>
French OpenOffice.org Community contributor (build of french releases for Linux PPC and Mac OS X / X11)