Bonjour Robert,

Je suis consterné. Je viens d'avoir le même truc avec la 1.9.79 qu'avec la 1.1.4 (et antérieures): mes icônes sont redevenues petites, signe clair du fait que Common.xcu a été corrompu. J'ai un recovery.xcu juste à côté.

J'avais bien vu le courriel que tu m'as envoyé directement, mais il est effectivement plus approprié de discuter sur la liste, pour pouvoir éventuellement recueillir plus d'informations de la part d'autre contributeurs.

En résumé des épisodes précédents, un certain nombre de personnes ont rapporté qu'il arrive que lors d'un démarrage d'OOo, celui-ci s'avère avoir perdu les options stockées dans le fichier Common.xcu du sous-répertoire <install>/user/registry/data/org/openoffice/Office. Cela se traduit par exemple, même si aucune option spécifique n'a été choisie par l'utilisateur, par la remise à zéro de la liste des derniers fichiers ouverts.

Malheureusement, le problème est plutôt aléatoire, même si la meilleure piste pour l'instant se dirige vers la fonction d'historique, qui stocke par défaut les URLs des cent derniers fichiers visités, et qui synchronise cette liste dans la configuration physique (le fichier xcu susnommé) uniquement lors de la fermeture d'OOo. Le problème semble toujours se produire quand la liste est pleine.

Ceci nous laisse à penser qu'il doit exister une situation bien particulière où cette synchronisation déclenche une perte de la configuration, qui retombe sur ses pieds en mettant des valeurs par défaut ou quelque chose de ce goût. Il est même possible que dans certains cas, ladite retombée pédestre n'ait pas lieu, ce qui occasionne le tristement célèbre remplissage de Common.xcu par des zéros, avec le GetStorage: No Content! qui s'ensuit au redémarrage.

Je sais bien que ressasser le problème ou l'état de nos cogitations ne le corrige pas vraiment, mais il pourrait être utile, si d'autres personnes ont vu cette situation, d'avoir plus de retours sur les environnements des victimes. Il semblerait pour l'instant que l'environnement de ceux ayant constaté l'erreur soit SuSE 9.x (si je ne me trompe).

Merci,

Cyrille