Bonjour

Une petite annonce concernant un addin libre (licence LGPL) disponible en téléchargement anonyme depuis peu. Il a été développé au départ pour des océanographes, mais peut-être que d'autres y trouveront une utilité.

Cet addin ajoute à Calc des fonctions effectuant des transformations entre différents systèmes de référence des coordonnées. Il comprend une base de données d'environ 3000 systèmes en usage sur la planète. Quelques fonctions annexes permettent d'avoir une estimation de la précision d'une transformation, formater un angle au format « degrés minutes secondes », calculer la distance entre deux points en tenant compte de la courbure de la Terre, etc.

Cet addin a été développé à l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD) de Nouméa avec l'aide de Richard Deplanque (Université de Nouvelle-Calédonie). Le serveur étant situé en Nouvelle-Calédonie (et nos tuyaux n'étant pas très gros), les téléchargements peuvent mettre un certain temps. Des copies pourraient être faites ailleurs (par exemple http://ooo.lab-project.net/) si c'est jugé pertinent.

Page d'accueil avec liens pour télécharger :

    http://www.espace.ird.nc/sicade/addin-openoffice/fr/

Un exemple de document Calc utilisant ces formules est disponible en téléchargement sur la même page web.

Cet addin est en ligne depuis peu ; il devrait donc être considéré comme une version bêta. Commentaires bienvenus :)

    Martin Desruisseaux


---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à