Bonjour Olivier,

[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjour à tous
J'ai un petit retour des utilisateurs sur OOo (bêta)
Il semblerait que l'affichage pose problème ... Si on est en 800 x 600, les boites de dialogues sont trop grandes (pas
d'accès aux boutons)
Si on est en 1024 x 768 les utilisateurs trouve la police trop petite ... et
si on augmente la taille police on retombe dans le cas précédent !

Pouvez vous me dire quelle est la meilleure configuration ? sachant que nos
utilisateurs ont un monitor 17" classique Merci Olivier

C'est vrai que l'utilisation d'un affichage en 800x600 est (aujourd'hui) quelque peu restrictif, à tout le moins indapté.

Les boîtes de dialogue certes y seront à l'étroit. Il est toujours possible de les déplacer pour en afficher les parties inaccessibles. Mais ce n'est pas toujours trés pratique et cela devient à la longue trés rébarbatif.

L'affichage idéal est effectivement (à minima) le 1024x768.
Sur du 17" ( *travailler à moins est aujourd'hui une gageure* ) le confort est au rendez-vous. Il est vrai que les utilisateurs n'ayant pas l'habitude de ce format y trouveront à redire, mais je crois qu'après une courte phase d'utilisation/adaptation ils devraient être satisfaits.

Personnellement je n'ai rencontré que de trés rares réfractaires et aujourd'hui je n'ai plus de problèmes.

Pour ce qui est de la taille des caractères :

- sans modifier l'affichage système, on peut utiliser un niveau de zoom adapté lors de la lecture/édition des documents [je privilégie cette solution]

- en modifiant l'affichage système (Paramètres des propriétés d'affichage avancées définis à PPP = 120 par exemple) [solution à envisager dans certains cas]

Cordialement

François Gatto (Douanes)


---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à