Troumad a écrit :

Je serais heureux de voir un exemple avec RECHERCHEV !
---> www.forma-pro.com.fr/sophie/recherchev.ods

A ce sujet un ami me pose la question suivante : comment faire une liaison DYNAMIQUE dans la fonction rechercheV entre deux fichiers ?
Je lui réponds :
=RECHERCHEV(F21;DDE("soffice";"c:\documents and settings\pg.poste1\bureau\donnedata.ods";"DATA");2;0)

Par contre ce n'est pas simple de prime abord ! la syntaxe DDE n'est pas un reflexe de langage pour une personne habituée à Excel. L'insertion 'liée' produit une matrice {=DDE("soffice";"C:\Documents and Settings\pg.POSTE1\Bureau\donneDATA.ods";"Feuille1.B12:D21")}assez imbuvable à éditer,toujours pour un usager MS.

Pour trouver la bonne syntaxe sans passer par F1, il m'a fallu réaliser un copier/coller de la formule obtenu dans une matrice.

Par la procédure classique (deux fichiers ouverts + souris) on obtient :
=RECHERCHEV(F21;'file:///C:/Documents and Settings/pg.POSTE1/Bureau/donneDATA.ods'#$Feuille1.B12:D21;2;0)
C'est une liaison manuelle - la zone n'est pas reprise par son nom (DATA).

Pour obtenir :
=RECHERCHEV(F21;DDE("soffice";"c:\documents and settings\pg.poste1\bureau\donnedata.ods";"DATA");2;0) je me vois mal lui dire :
- ouvre tes deux fichiers A et B
- copie la zone DATA (B)
- touche Insert dans une cellule du fichier A puis F2 - Ctrl+A - Ctrl+C
- rédige ta rechercheV et Ctrl+V pour désigner la BD ....

Ais-je loupé une procédure plus naturelle ?

Patrick

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à