Bonjour Luc

Merci de ta rponse

Comme je ne suis pas en réseau (adsl personnel) je ne sais pas si celà signifie quelque chose.
XP et OOo 2.00

seulement que ca fonctionne  sans proxy :)

Sous mandraque06, j'ai essayé SANS étre connecté, il a mis 2ou 3 minutes en test de téléchargement avant de m'afficher "impossible de résoudre le nom lingucomponent.openoffice.org de l'ordinateur."
OK
"Runtime error BASIC
Variable d'objet non paramétrée"
OK
Ca se termine ainsi.

interressant, merci :)
je n'ai pas mis de gestion d'erreur
mais 2 à 3 minutes, c'est bien long !

encore merci

Laureent

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko >> http://www.indesko.com