Bonjour Jean-Baptiste, Jean-Baptiste Faure a écrit :
C'est ce à quoi on s'attend mais il y a un hic : le dictionnaire version 2.3.3 installé par défaut avec les droits d'administration, elle est donc verrouillée pour l'utilisateur normal, en tous les cas sous Linux. Je vois donc mal comment une extension installé par un simple utilisateur pourrait la remplacer. En revanche il me semble que l'utilisateur simple devrait pouvoir désactiver un dictionnaire par défaut pour son usage personnel.
Etant un windowsien impénitent, je ne suis pas très au fait des spécificités Linux. Néanmoins, de ce que j'en connais, à mon niveau, je ne vois pas ce que je peux y faire. Linux a toujours été strict sur la question des droits, et on considérerait sûrement comme une faille de sécurité qu'un simple utilisateur puisse installer quelque chose avec des droits admin. Pour régler le problème, il suffit que l'utilisateur passe en mode admin, c'est un passe-temps linuxien obligatoire... ;) S'il ne le peut pas, c'est qu'il y a sans doute de bonnes raisons.
Néanmoins, lors de la mise à jour, est-ce que le système va installer la nouvelle extension avec les droits qu'elle possède déjà ou avec les droits d'utilisateur qui demande la mise à jour? A voir.
Ce qui m'étonne dans l'affaire, c'est que tu as deux extensions avec le même identifiant. J'ignore laquelle est prise en compte. D'après ce qu'a dit Thomas Lange, si deux extensions sont affectées à la même localisation, il n'y a aucun moyen de savoir laquelle sera prise en compte. C'est ce qui a été dit, mais j'ai cru comprendre dernièrement que maintenant tous les dictionnaires étaient pris en compte. Il faudrait que je vérifie.
Je présume que ce qu'il faut faire, c'est ouvrir une "issue" et demander qu'un dictionnaire installé par un utilisateur supplante le dictionnaire par défaut (sans le désinstaller), si ce n'est pas déjà le cas.
Cordialement, Olivier -- == N'écrivez pas à cette adresse. Réservée aux listes de discussion. == ** Do not reply at this address. Mailing-list only. ** --------------------------------------------------------------------- To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED] For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
