----- Mail d'origine -----
De: Jean-Christophe Helary <jean.christophe.hel...@gmail.com>
À: dev@fr.openoffice.org
Envoyé: Fri, 30 Apr 2010 07:07:13 +0200 (CEST)
Objet: Re: [dev-fr] probleme ouverture fichier xls

On 30 avr. 10, at 13:33, bernard.schoenac...@free.fr wrote:

> bonjour,
>
> enfin je tiens un morceau : mon système est par défaut en anglais
>
> serait il possible de donner les locales configurées en vigueur  sur l'ordi

suzume:~ suzume$ locale
LANG="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

ce qui est marrant parce que les paramètres système sont en anglais...

OSX > System Preferences > Language & Text > Language > English

Jean-Christophe Helary

bonjour,

puisque aqua se comporte d'une manière particulière, serait il possible de
basculer vers X11 et les paquets FreeBSD ou équivalent et de cerner le pb

slt
bernard