Bonjour a tous,

J'ai recemment travaille sur quelques bugs et fonctionnalites attendues
par la communaute francophone (ou internationale) qui moisissaient dans
les abysses d'IssueZilla. Certains sont assez simples a corriger et en
restent la par manque de temps ou d'interet de la part des developpeurs.

Partant de ce constat, je me suis dit que la communaute francophone
pouvait devenir actrice du developpement d'OpenOffice.org et faire
avancer les problemes qui lui tienne a coeur. J'aimerais constituer une
equipe de quelques developpeurs volontaires qui pourrait corriger
quelques bugs ou implementer de nouvelles fonctionnalites dans le code
meme de OOo.  L'idee est de lancer une dynamique entre les nombreux
utilisateurs francophone et les developpeurs.

Je sais pour y etre passe que plonger dans le code C++ de OOo n'est pas
simple. Je me propose de tutorer des personnes volontaires en corrigeant
quelques bugs. Quelques actions pour faire avancer la chose:
  1/ Je pensais relancer le projet labo qui serait une liste ideale pour
ce tutorat
  2/ J'animerai un atelier d'initiation au developpement OOo lors des
RMLL

Il n'est pas necessaire d'attendre l'atelier (debut juillet) pour
commencer a s'y mettre.

Y a t'il des volontaires dans la salle?
Y a t'il d'autres personnes qui souhaiteraient tutorer avec moi?

J'espere que cette idee va finir par amener a quelque chose.

A bientot,

--
Cedric