Bonsoir Samuel et Jean-Baptiste,

Tout d'abord merci de vos réponses. Je voulais vous apporter les
compléments suivants. D'abord, s'agissant de ctrl-1,2,3, j'ai
l'impression que ça ne fonctionne pas, car la barre d'état n'affiche
rien de différent. Or je suppose qu'elle affiche si on est dans un
titre1,2,3 non? Au surplus, si je ne fais que ctrl-1,2,3, puis ferme, le
doc n'a pas été modifié (aucune boîte de dialogue d'enregistrement).
Même quand je sélectionne une ligne et fais ctrl-1,2,3 pour changer son
niveau de titrage, rien n'est vu comme modifié. Comment puis-je définir
le dit raccourci sans passer par Outils -> Personnaliser qui m'est
compliqué d'accès?

Par ailleurs, si j'ai soumis ici plutôt que sur user, c'est parce que
j'ai vraiment le sentiment qu'il y a un bug puisque ce n'est pas logique
que la boîte de dialogue n'attire pas le focus si? Est-ce l'intention
des développeurs? Il me semble pourtant que, en principe, ouvrir Format
-> Styles et formatage devrait ouvrir, comme Paragraphe ou Caractères,
une boîte de dialogue. Ou j'ai mal compris l'idée derrière cette option?

Merci pour vos réponses qui vont me sortir de là j'espère.

Bonne soirée,

Cordialement,

Jean-Philippe MENGUAL