Cool!

Je m'interrese de près à ce que tu fais, j'ai d'ailleurs un peu
(beaucoup) de mal à tout comprendre mais ça vient, j'ai hâte que tu
fasses une page complète d'exemple!
Néanmoins, j'aurais bien apporté quelques petites modifs :
1) au fonctionnement de dcAdminContext, car je m'entraine sur la page
auth.php qui est un peu différente des autres, pour cela il faut que je
décompose les inclusions de page_head(),
2) au chargement du moteur de template: chez moi je charge
l'environement Twig directement de dcCore et après seulement je lui
ajoute le context admin/public. (je n'ai d'ailleur plus besoin du
fichier class.dc.twig.page.php)
3) à la mise en page des tes fichiers! (parenthèse, tabulation,...) J'ai
trop pris l’habitude du code de Dotclear.

Puis-je commiter des changements ou est-ce que j’attends que tu avances
un peu et je continue à m'entrainer dans mon coin ?

Sachant que mes dernières modif sur la branche default n'ont pas eu
beaucoup de succès/réussite, je doute un peu de mes capacités (de
concentration)...
Cordialement,
JC