Je m'incruste juste une fois de plus... Je n'aime vraiment pas le principe des mailing-lists : j'ai toujours la sensation de m'immiscer dans la discussion de deux personnes dans un sujet auquel je n'ai pas été convié... Enfin bref, désolé !
> J'avais choisi DC car c'était le moteur du blog d'Eolas, et parce que j'ai > compris les pages de code que j'ai lu. > C'est un bel exemple de ce qui pousse les gens à adopter un CMS plutôt qu'un autre : si un blogueur qu'on apprécie utilise un outil, alors on aura envie de tester l'outil à notre tour. A l'époque comme je disais plus tôt, je pensais à Presse Citron, mais c'est vrai que le blog d'Eolas m'a également beaucoup encouragé à choisir Dotclear. > Je ne suis pas passé à WP car c'est "trop gros" pour mon usage. Je préfère > un truc léger et très propre. > Même si je comprends le point de vue et que Dotclear est effectivement très propre, je pense qu'aux yeux de la communauté il faudrait essayer de gommer cette image de truc léger et moins gros, comme s'il n'était pas possible de faire avec Dotclear ce que font les autres avec Wordpress ou Drupal. Alors que pour le coup, ça ne coince pas. Les gens sont souvent surpris que mes sites soient sous Dotclear : ils ont une sorte de certitude, comme si DC ne pouvait pas servir à autre chose qu'un banal journal intime (façon blog du début du siècle...). Alors qu'en réalité, avec quelques plugins de plus, Dotclear serait une tuerie incomparable.
_______________________________________________ Dev mailing list - [email protected] - http://ml.dotclear.org/listinfo/dev
