Bonjour,

La troisième hypothèse /(fermer la maison en douceur)/ me pose une séries de questions.
S'agit-il aussi de liquider l'asso ?
Notamment, en prenant l'hypothèse que Dotclear fasse partie du patrimoine de l'association /(?)/, je me demande quelles précautions doivent être prises pour que le script puisse continuer à être sous licence (GNU GPLv2, sauf erreur). En bref, si quid de l'asso, qui peut continuer à défendre Dotclear ?
Peut être qu'un(e) "spécialiste" pourrait apporter une réponse ?

Plus loi, une des "solutions" qui m'apparaissent serait que l'asso continue d'exister même si le script n'est plus, à terme, fournit pas son intermédiaire.
Avec nécessité de modifier les buts de l'asso (cf statuts)

Cela aurait l'avantage, d'une part d'assurer la continuité de préservation de la licence sur Dotclear, et, d'autre part, de permettre, éventuellement, la mise en place de de nouveaux projets. (pas forcément php, blog, script... mais peut-être des rencontres, des évènements, etc... dont vous nous feriez la surprise)


Voili, voilou.
Tout ça pour dire que même si la diffusion gratuite et le maintien de Dotclear cesse, il ne faut pas -c'est mon souhait, que cette chaleureuse aventure se perdent dans les oubliettes...

Mébon, ce n'est qu'un avis,
car, en plus de ce qui a été produit, c'est tout une communauté (qui comprend aussi les utilisateurs) qui risque de s'évaporer...

Bernard

_______________________________________________
Dev mailing list - [email protected] - http://ml.dotclear.org/listinfo/dev

Répondre à