> > Ahma FB c'est aussi un "outil". En tout cas pour moi... > Certains l'utilisent pour avoir le max "d'amis" > J'ai même entendu des trucs du genre: "tu vois que l'on sert à quelque > chose j'ai XXXX liked sur FB" > > Tout à fait d'accord, même sans se dire "tu vois que l'on sert à quelque chose", avoir un certain nombre de likes est un signal parmi d'autres de la force et de la taille d'une communauté et cela joue sur les rapports avec les entreprises, les organisateurs d'événements, les associations... Le rapport de force n'est pas le même si tu as 20 ou 2000 likes.
> Pour ce qui concerne "rejoindre la communauté", faut pas se faire > d'illusions. > Un clic sur "j'aime", ne coûte rien. Suivre les publications sur les pages > "likées" c'est déjà une autre histoire... > C'est pour cette raison que la taille de la communauté est importante : plus ils sont nombreux à liker, plus la part de ceux qui lisent les publications est importante. Facebook ne sert pas tant à ce que la communauté contribue (c'est plutôt le rôle du forum et du blog) mais à ce que l'outil soit connu du plus grand nombre. > Pour résumer: divertir c'est bien. Informer, faire des appels, voire > discuter (sobrement) c'est aussi plus mieux, non ? > > Ce que je voulais exprimer, c'est l'idée que les gens ont majoritairement un rapport léger à tout ce qui est publié sur Facebook. S'ils veulent une aide technique, ils ont le forum, s'ils veulent une information documentée, ils ont le site et les tutos. S'ils veulent se tenir au courant du fil d'article sur le blog, le plus pratique reste Twitter. Et que reste-t-il à Facebook ? Tout le reste et notamment, montrer à quel point un site sous Dotclear, c'est beau, sans prise de tête.
_______________________________________________ Dev mailing list - [email protected] - http://ml.dotclear.org/listinfo/dev
