sorry

I did not want to post this

please remove



Etienne de Boissezon a écrit :

Bonjour à toutes et tous!

Je voulais juste vous faire part de la création de mon dernier site web, *Spiruline du Burkina* :

http://www.spirulineburkina.org/



_Si vous avez raté le début du film:_

Il y a environ 3,5 milliards d'années apparaissaient les premières algues vertes et, chose surprenante, elles vivent toujours. L'une d'entre elles se trouve dans les lacs saumâtres et alcalins (PH 9 - 11) assurant une grande pureté biologique des régions les plus chaudes du globe: la SPIRULINE.

Consommée par les aztèques et encore de nos jours par les KANEMBOUS du Tchad, appréciée depuis plus de 20 ans par les professionnels de la diététique pour ses qualités nutritionnelles et médicinales, la spiruline de par toutes ses propriétés est un excellent complément alimentaire pour tous, très efficace dans les cas de malnutrition et d'anémies, grâce a sa teneur en acide aminés essentiels BETA-carotène, fer, calcium, minéraux, acides gras essentiels comme l'acide gamma linoléique.

Elle est de plus utilisée avec succès par les sportifs, les végétariens, les personnes âgées ainsi que par les femmes qui allaitent. En tant que renforçateur des défenses immunitaires, la consommation régulière de spiruline permet une réelle économie sur le budget "santé" des utilisateurs. Par ailleurs, la spiruline attire de plus en plus l'attention des scientifiques du monde de la santé.

De nombreuses études de laboratoire et quelques études précliniques indiquent plusieurs effets thérapeutiques, qu'il s'agisse de réduire le cholestérol, combattre l'herpès, le diabète, la tuberculose et le paludisme. Des études scientifiques plus récentes tendent à montrer l'aptitude de la spiruline à inhiber la réplication virale, à renforcer les mécanisme du système immunitaire. On observe souvent l'amélioration de l'état de santé dans le cas de cancers et de porteurs du virus VIH.



C'est à Koudougou qu'a été créée en 1999 la première ferme de culture de spiruline au Burkina Faso sous la direction de l'O.C.A.D.E.S Koudougou (Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité ) et de l'ONG française Codegaz.

Les trois principaux objectifs de la ferme étaient alors :

    * fournir les centres de récupération nutritionnelle du diocèse
      (CREN ) et les centres de santé Burkinabé de façon à lutter
      contre la malnutrition. Cette partie vendue à perte est
      aujourd'hui encore subventionnée par la partie commercialisée.
    * Commercialiser le reste de la production (80%), de façon à
      équilibrer les coûts de production et proposer au grand public
      une spiruline à bon marché.
    * Lutter contre le chômage de la ville de Koudougou, grâce à la
      création d'emplois an niveau de la ferme.

Aujourd'hui, le succès de la spiruline (amélioration de la santé du public et des malnutris) a permis l'extension des fermes de production déjà existantes et la création de nouvelles fermes en vue de satisfaire la demande croissante au niveau du Burkina et dans les pays limitrophes.




Etienne





---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Reply via email to