Bonjour,

Je ne reproduis pas exactement mais je constate un comportement malgré tout
anormal:
Je fusionne C3:D4 puis je sélectionne cette cellule fusionnée
        Maj + Flèche bas: rien ne se passe (même en répétant)
        Maj + Flèche haut: ok
        Maj + Flèche bas: ok, c'est débloqué !
J'obtiens de même après avoir resélectionné cette cellule fusionnée
        Maj + Flèche droite: rien ne se passe (même en répétant)
        Maj + Flèche gauche: ok
        Maj + Flèche droite: ok, c'est débloqué !

Noter que le blocage initial bas ou droite se "débloque" indifféremment avec
haut ou gauche.

Vérifié sur OOo 3.2, ce problème n'existe pas

Vista -  tag libreoffice-3.3.0.4

Bonne journée,

Michel