Bonjour Pierre-Yves,

Quelques nouvelles du front...

On Tue, 2012-01-03 at 02:53 -0800, pierre-yves samyn wrote:
> 1. Modification de la couleur (déjà reporté dans un autre fil )
>
> Une modification via Tools> Options> LO> Appearance> Text document> Page &
> Column break est répercutée immédiatement sur la forme en bout de ligne
> (gauche ou droite selon le cas) mais pas sur les lignes pointillées déjà
> affichées.
>
> Problème vraiment mineur donc...

Corrige par ce commit et cherry-picke dans la branch libreoffice-3-5:
http://cgit.freedesktop.org/libreoffice/core/commit/?id=dbd83924fb5b30c0a4ba280d2d61a0f17b166453

> 2. Gestion du double clic (sur la ligne pointillée ou la forme)
>
> Ne serait-il pas conforme à l'ergonomie générale qu'il déclenche directement
> l'édition du saut (d'autant qu'un simple clic gauche affiche aussi le menu
> contextuel) ?
>
> 3. Position de la forme
>
> Ne serait-il pas mieux (si pas de conflit du type config. RTL) que la forme
> s'affiche "au plus près" du curseur : à gauche si ce dernier est dans la
> moitié gauche de la ligne, à droite sinon. Comme ce qui se fait en affichage
> "Book mode" donc ?

J'ai commence une amelioration pour cela dans la branche master
uniquement. Voir ce mail sur ux-advise:

http://lists.freedesktop.org/archives/libreoffice-ux-advise/2012-January/000711.html

Le bouton n'apparait plus en bout de ligne, mais juste sous la souris:
on ne peut pas faire plus pret et ca corrige quelques autres soucis
d'affichage. Il reste cependant a corriger quelques points dans le cas
d'une UI en RTL.

> B) En-têtes et Pieds
>
> 1. Temporisation d'affichage des "guides"
>
> Délai court & Affichage intempestif vs Délai plus long & attente
> interminable d'au moins... 1sec :)  me parait une alternative insoluble.

Je n'arrive pas a reproduire le probleme evoque par Michael avec la
branche master. Il s'agit peut-etre d'une des modifications de kendy
(pas sur).

> 2. Bugs d'affichage
>
> Il arrive que les guides restent affichés quand il ne faudrait pas...
> Difficile de fournir un contexte reproductible. Il me semble en avoir au
> moins un :
>
> http://nabble.documentfoundation.org/file/n3628708/AffichageGuide.odt
> AffichageGuide.odt
>
> - ouvrir le document joint (deux pages dans le même style avec un en-tête)
> - faire Insert> Footer> Default génère systématiquement ce type d'affichage
>
> http://nabble.documentfoundation.org/file/n3628708/Capture-1.png

Je viens de corriger un autre probleme d'affichage... mais des
indicateurs de sauts de page (dans la branche master et la branche
libreoffice-3-5):

http://cgit.freedesktop.org/libreoffice/core/commit/?id=58c4853f5489d8e23ae7aabdb544cde80a711ece

Je viens de voir en relisant ton mail qu'il s'agit d'un autre probleme:
je vais regarder ca ;)

A bientot,

--
Cedric