Bonjour Olivier,

Le 07/10/2012 11:38, Olivier R. a écrit :
> Bonjour Jean-Baptiste,
>

> Jean-Baptiste Faure wrote
> J’ai répondu sur Bugzilla en essayant d’être clair.
> Tu as raison de dire qu’on retrouve un texte normal en désactivant l’option
> frsp. Mais te semble-t-il logique que pour écrire en français, tu doives
> désactiver l’option prévue pour le français ? Cette police est prévue pour
> ne pas avoir, en théorie, à gérer ça.
> Le problème, c’est que, par défaut, ce n’est pas tout intuitif et que ça
> ressemble à bug. Et c’en est un, car en aucun cas des caractères ne
> devraient disparaître.
Je suis d'accord avec toi mais peut-être pas de là où est le bug. Est-ce
LO ou la police Graphite ? En effet si tu désactives l'insertion
automatique des espaces insécables, les polices Linux Libertine et Linux
Biolinum dans leur version Graphite fonctionnent comme attendu, c'est à
dire que l'espace devant ! (par exemple) est bien une espace insécable.
Mais ce n'est pas le caractère qu'on insère par ctrl+maj+espace.

On a ici deux façons de faire la même chose qui semblent incompatibles.
Peut-être serait-il plus logique de désactiver l'insertion automatique
de l'espace insécable quand ce sont ces polices là qui sont utilisées.

Bonne journée