Bonjour Immanuel,

On Mon, 2013-06-17 at 15:11 -0400, Immanuel Giulea wrote:
> Est-ce que parmi les abonnés de cette liste francophone, il y a eu des
> activités de code hacking, genre hackfest ou hackathon?

J'ai participe a plusieurs des Hackfest LibreOffice en Allemagne, mais
jamais encore prepare.

> Je voudrais organiser une activité similaire à Montréal au Canada.

Les points les plus importants:
 * Trouver un local avec wifi pour accueillir les participants. Pouvoir
disposer les tables en (presque) rond aide en general a plus de
convivialite.
 * Pouvoir disposer d'un endroit pas cher pour dormir pour ceux qui ne
veulent pas payer une chambre d'hotel. Coach-surfing ou dortoir
improvise peuvent faire l'affaire.
 * Trouver du ravitaillement sur place. Pendant une hackfest, ne pas
trop compter sur l'option restaurant pour faire manger les gens:
deplacer les gens nuit a leur productivite ;)
 * Quelques hackers habitues du projet pour encadrer les nouveaux venus.
 * Un flyer a ete prepare et distribue a l'universite de Hamburg cette
fois-ci: c'est surement une bonne idee pour essayer d'attirer de
nouveaux developpeurs.

J'espere avoir repondu a ta question.

--
Cedric