Le 08/09/2014 09:41, Ysabeau a écrit :
Le 08/09/2014 09:28, Luc Novales a écrit :

Je pense que c'est tout aussi compliqué pour un utilisateur novice quel
que soit le système d'exploitation (Windows, Linux, MacOS) et qu'un
bouton dans les options générales qui remette à zéro le profil serait à
intéressant.

Ben non.

Soit le profil sert à quelque chose et le remettre à zéro est une ânerie de première car on efface de fait *toutes" les personnalisations effectuées : couleurs ajoutées, données personnelles, styles. Et s'il faut tout refaire parce que cette saleté de profil a des vapeurs pour un rien, c'est tout simplement pas supportable.
+1

La solution ne consiste pas à supprimer le profil facilement, mais bien à ce qu'il soit plus robuste et ne se mette pas à faire yoyoter l'application au moindre prétexte. Surtout que je soupçonne que c'est le prétexte facile pour se débarrasser d'un problème : c'est à cause du profil.
+10

Ce problème de profil a souvent été évoqué sur les listes de discussion mais on en est toujours au même point.

Bernard

--

Bernard Ribot
LibreOffice 4.2.6.3 - 4.3.1.2 / Windows 7 x86