Bonjour Jean-Baptiste,

Exact, mais je pensais surtout à l'utilisation de ces services de
stockage en ligne depuis une installation locale de LibreOffice avec la
protocole CMIS (nouveau bouton Enregistrer de la future version 5.1).
Dans ce cas le chiffrement est fait en local et le service de stockage
ne voit qu'un fichier binaire.
Je viens de trouver ton message dans mes spams chez Gmail ! (ainsi que ceux de Laurent) :-( et je voulais te remercier pour cette précision.

Bernard

--

Bernard Ribot
LibreOffice 5.1.0.2 / Windows 7 x86