Bonjour/soir tout le monde,

Dans le cadre du Second square (en sabir dans le texte) du Carreau du Temple à Paris fin février, il va y avoir des ateliers, démonstrations ou autres sur les logiciels libres coordonnées (en très gros) par l'April.

La bureautique ça ne fait pas rêver je sais, sauf des malades de mon genre. Du coup j'ai phosphoré sur un modèle de grille Calc qui permet de dessiner en couleurs et de faire tout plein de calculs pour tout ce qui est basé sur des carrés ou des rectangles. Au départ je voyais tricot (forcément) et crochet, mais ça peut s'appliquer aussi au patchwork, au carrelage, à la mosaïque, voire au travail du cuir (calcul de surfaces), bref le mot de "pixel-art" a été émis, c'est classe. Je vais peut-être améliorer le modèle de grille de tricot du coup (ou peut-être pas).

Le manuel est en trois langues.

Pouvez-vous jeter un coup dessus avant que je ne balance le truc sur mes sites et celui de modèles de LibreOffice ? Merci d'avance.

Si vous avez d'autres idées pour utiliser ça, n'hésitez pas à m'en faire profiter, j'adorerais.

Le dossier zippé avec le manuel et le modèle.

- modele-calcul-carres.zip : https://framadrop.org/r/D-_M8zD2JF#u+e7DBioePhJUF/8/FC0U6wqJzl3famlP3K7LJ2ZFYw=

 (dernier délai pour télécharger : mardi 22 mars 2016 15:47)

--
Ysabeau
très enrhumée

--
Envoyez un mail à [email protected] pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés

Répondre à