Re bonjour Catof :)
Le 01/12/2016 à 05:55, catof a écrit :
> avec un peu de retard
> Merci Sophi pour cet éclairage très intéressant
> je vais le réutiliser pour étayer mon argumentaire quand je présente le
> dispositif LibreOffice aux utilisateurs de l'administration dans laquelle je
> bosse !

N'hésite pas si tu as besoin d'autres choses ou si tu as d'autres
questions. Il y a aussi du matériel disponible ici (en anglais mais que
je peux traduire):
https://wiki.documentfoundation.org/Gallery_Presentations

> C'est vrai, que en tant que "frontale utilisateurs", j'ai parfois tendance à
> ne pas comprendre tous les choix fait et orientations prises par l'équipe de
> développement,
>  et j'avoue, de temps en temps, piquer quelques crises d'agacement  et
> ronger mon frein face aux changements .....

Moi aussi t'inquiète ;)

> Merci de leur transmettre tous mes encouragements et félicitations sur
> l’énorme engagement  dont ils font preuve.
> Je suis admiratif et ils doivent nous inspirer pour "défendre"  (et oui
> défendre !) le choix prioritaire du logiciel libre, et en particulier dans
> l'administration française bien malade.

Je n'y manquerai pas et merci beaucoup pour ton soutien

> Vecteur d'autres valeurs, le choix du libre n'est pas seulement l'économie
> financière de l’achat de licence.
>  J'y vois aussi le collaboratif, le partage, le faire ensemble, l'adaptation
> au changement, le sens du "collectif", le don de sa personne.....

Tout à fait, ce sont ces valeurs qui nous ont animés lors de la création
de la fondation et le modèle économique innovant et transparent qu'elle
représente est une des raisons pour lesquelles j'aime y travailler.

> Donc bravo et respect !

Merci beaucoup, je transmets à tous :)

Sophie Gautier sophie.gaut...@documentfoundation.org
GSM: +33683901545