Bonjour Cédric,

Le 07/03/2018 à 17:09, Cédric Frayssinet a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans les établissements scolaires de mon académie, nous faisons en sorte
> de vérifier que Java est bien installé quand on déploie LibreOffice.
>
> Est-ce que cette vérification a toujours lieu d'être ? Est-ce que Java
> est toujours utilisé par LibreOffice et dans quels modules ?

Java est utilisé pour les bases de données en local et le Report
builder. En dehors, si vous utilisez des scripts en dehors de basic,
java peut être nécessaire. Languagetool l'utilise également, mais nous
avons Grammalecte, donc là non plus plus de besoin.

À bientôt
Sophie

--
Sophie Gautier sophie.gaut...@documentfoundation.org