Le 27/09/2018 à 09:25, ocleyr2lal...@zaclys.net a écrit :

> Cela revient il à dire que les "applicatifs" (en voyant plus large que
> LibreOffice) doivent d'abord être "compatibles" avec Java 11 avant
> d'en faire un non-problème ? Car il y a des environnements pro où java
> 11 est quasi de la science-fiction...

Je ne suis pas certain de quelle est la politique d'Oracle vis-à-vis
Java 8; peut-être qu'il reste gratuit (je n'ai pas vérifié). Quant à
Java 9 et 10, ce sont des versions intermédiaires qui ne présentent pas
vraiment d'intérêt; ils n'auront vécu chacun que 6 mois. Seules les
versions 8 et 11 sont en "long term support".

    Martin