Le 09/01/2020 à 14:58, sophi a écrit :

> De mémoire de l'époque, parce que je n'ai plus le livre, mais les règles
> typographiques de l'imprimerie nationale française disaient Chapitre
> Premier, Chapitre Second, etc. De même pour Livre Premier, Livre Second,
> etc. Après ce ne sont pe que des règles françaises et donc il faudrait
> les adapter à la majorité de la francophonie.
>
> Si tu (ou d'autres) peux fournir les règlementations typo, je suis preneuse.

Règlementation ,n'est pas tout à fait le terme adéquat,  code typo et
marche est plus adapté.

Sinon, mes ressources en ligne :
https://dutailly.net/typographie-et-langues-mes-ressources

Il y a notamment des ressources québecoises et, quelque part dans la
liste, un site qui évoque les différentes chartes typo selon les pays.

--

Ysabeau
Signature en travaux