Bonjour,

Grostophe Free a écrit :

Le fait de passer ou non aux logiciels libres passe plus par la "base" que par la "voie hiérarchique". Personnellement, je suis instit et directeur d'une école primaire à 5 classes. Je dois dire que je n'ai pas encore vu et lu une seule directive concernant les LL, administrativement parlant. Bon, là, le texte cité ne fait référence qu'à l'enseignement supérieur.
Pour ma part, quand je parle de la base, c'est à dire ceux qui sont dans les établissements scolaires (là, je ne parle que pour l'EN), les LL feront leur avancé par une prise de conscience de leur existence, par quelques décideurs qui convaincront leurs pairs du bien fondé des LL.

Dans mon département, les documents à télécharger sur le site de l'Inspection académique sont toujours aux formats doc et xls, au mieux en pdf. C'est vrai que OOo peut lire les formats MS mais quand même, si l'administration ne montre pas l'exemple ...
Henri