Merci Jean-Louis,

Intéressant... D'un autre coté des cours gratuits j'en ai un paquet ici, si tu voyais la pile de bouquins accumulés au fil des ans (c'est vrai, les livres c'est pas exactement gratuit).

Maintenant je commence à voir ce dont j'ai besoin, et c'est d'avoir un espèce de "mentor" sur le dos pour non pas me mâcher le travail mais m'orienter dans celui-ci. Parce que apprendre tout seul c'est pas facile....

C'est pas tant du développement que je veux faire, que de la modification de code. L'appli est en Java, elle est suffisamment complexe pour que ça ne se fasse pas du premier coup, ni même du deuxième...

Si tu as des liens, n'hésite pas, sinon, je continue à chercher. Mais le CNAM ça a l'air vraiment bien...

JC

Comme tu n as pas l air d etre trop gene avec les langues
etrangeres ;) , tu as aussi des cours gratuits dispenses par des
universites U.S. du style MIT. Si cela t interesse on doit pouvoir te
retrouver les liens sur ce sujet; nous en avons parle ici il y a qques
mois.