Bonsoir Manuel,

Le jeudi 11 janvier 2007 à 22:00 +0100, Manuel NAUDIN a écrit :
> Bonsoir,

> mais les applis à télécharger ne sont que Win ou Mac OS ?
> Et après avoir un peu navigué sur le site
> http://weblogs.media.mit.edu/llk/scratch/ je n'ai toujours pas compris
> comment on distribue les animations ? Il faut un runtime chez le
> destinataire ?

Quand je donne une info toute brute, sans commentaire ;-) c est qu en
general je n ai pas creuse la question.

Donc ta reponse m a pousse a creuser un tout petit peu.

Ce me semble tres seduisant comme outil, en simplifiant a l extreme, c
est un Logo, une tortue modernisee et bien plus facile a utiliser....

Concernant tes legitimes questions (j ai depuis des lustres une certaine
"sensibilite" envers Linux ;-) ) tu aurais peut etre du lire aussi les
commentaires qui existent dans le lien que j ai donne, par exemple :

Posté par Thierry Pasquier (page perso) le 10/01/2007 à 23:38. (lien). Évalué à
5.

Une grosse partie des fonctionnalités semble d'ores et déjà tourner sous
Linux, je n'ai pas eu le temps de tester plus avant.

Pour essayer, il suffit de transférer sous Linux le répertoire généré
par l'installation sous Windows, puis de lancer l'image Scratch.image
avec la machine virtuelle Squeak sous Linux. Pour info, l'installation
de Squeak sous Linux est détaillée ici http://community.ofset.org/wiki/T
%C3%A9l%C3%A9charger_Squeak

Les sources sont évidemment accessibles dans l'image à l'aide des outils
classiques de Squeak.

La licence est fournie avec le paquet. La voici :

Scratch

Copyright (c) 2007 Massachusetts Institute of Technology

Scratch was developed by Lifelong Kindergarten group at the MIT Media
Lab. See scratch.mit.edu.

Permission is hereby granted, free of charge, to any person obtaining a
copy of this software and associated documentation and media files (the
"Software"), to deal in the Software without restriction, including
without limitation the rights to use, copy, modify, merge, publish,
distribute, sublicense, and/or sell copies of the Software, and to
permit persons to whom the Software is furnished to do so, subject to
the following conditions:

The above copyright notice and this permission notice shall be included
in all copies or substantial portions of the Software.

THE SOFTWARE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS
OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF
MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.
IN NO EVENT SHALL THE AUTHORS OR COPYRIGHT HOLDERS BE LIABLE FOR ANY
CLAIM, DAMAGES OR OTHER LIABILITY, WHETHER IN AN ACTION OF CONTRACT,
TORT OR OTHERWISE, ARISING FROM, OUT OF OR IN CONNECTION WITH THE
SOFTWARE OR THE USE OR OTHER DEALINGS IN THE SOFTWARE.

Et lire toute la suite de la discution... :-)

--
Jean Louis

Message sans accent pour etre lisible par tous les logiciels de
messagerie electronique...