--- En date de : Ven 6.3.09, Henri Boyet <henri.bo...@gmail.com> a écrit :

> De: Henri Boyet <henri.bo...@gmail.com>
> Objet: Re: [discuss] MS-Windows-7 : WordPad et ODF
> À: discuss@fr.openoffice.org
> Date: Vendredi 6 Mars 2009, 18h55

> J'ai lu sur la liste
> avec lirait et
> confirmer ? Ce serait une

> Bonsoir,
> A suivre le lien envoyé par Gilles, je ne sais pas si
> c'est vraiment une bonne nouvelle. Autant que mon
> anglais me permet de comprendre, ce Wordpad ouvre les docx
> mais perd tous les formats et plein d'autres choses.
> S'il ouvre les odf dans les mêmes conditions, à quoi
> [...]

Bonjour

La bonne nouvelle c'est que cela témoigne du changement
de stratégie de Microsoft à l'égard de l'odf.

On est passé d'une méprisante ignorance, à une intégration confidentielle et à
présent, on arrive aux composants grand public.

Certes il faut s'attendre à ce que l'odt soit un peu maltraité. Qu'on se
rappelle l'époque de win98 où wordpad traitait correctement le rtf alors que
sur le même système, le word de l'époque pourissait son code à
l'enregistrement. En multipliant les ping pong entre les deux logiciels, on
obtenait des choses amusantes sur des documents structurés un peu complexes.

La différence est que suffisamment de suites bureautiques font des efforts pour
que microsoft ne puisse plus se permettre le même trait d'humour, au risque
d'être stigmatisé.

Je vois donc un progrès dans tout nouveau support de l'odf et à l'inverse je
n'installerai aucune extension susceptible d'ouvrir les docx, ni dans OOo ni
ailleurs.

Cordialement
fred jd