Re et merci surtout d'utiliser cette ressource du wiki.

Si je peux aider à alimenter votre B2i c'est avec plaisir.

Par la liste j'ai du mal à vous répondre car je n'ai plus de connexion
permanente et je passe par flashmail pour rester au courant via des wifi ou des
postes externes.
Là pour vous répondre je passe par gmane.comp.openoffice.users.french, bref pas
simple ...

Pour la vidéo tu as la vidéo su
http://wikisend.com/download/544280/Draw_Layout3.SWF

Pour Sketchup/wine j'ai suivi les instructions sur le forum Ubuntu et tout
fonctionne bien (à priori). Cela oblige à faire une mise à jour non packagée par
Ubuntu mais par les dév de Wine.

Par contre pour faire des liens avec les images générées par Sketchup à insérer
dans Draw je n'ai pas vérifié si la liaison fonctionne.

Cordialement
Patrick